Entretien avec Storadera, la startup qui concurrence les prix du stockage cloud des grands fournisseurs.

Newtech

“Nous existons parce que l’univers cloud manque d’une offre de stockage vraiment accessible”.

Par Laurent Delattre, publié le 14 septembre 2022

À l’heure où tous les services de stockage cloud offrent à peu près les mêmes fonctionnalités autour du protocole S3, bien des DSI cherchent désormais à optimiser leurs coûts en recourant aux solutions offrant les tarifs les plus attractifs. Et c’est justement sur la simplicité et les coûts que la startup Storadera espère venir chatouiller les géants américains du cloud.

Contrairement à l’idée reçue, les hyperscalers géants américains ne pratiquent pas forcément les tarifs les plus attractifs. En s’appuyant sur des logiciels 100% développés en interne et en contrôlant totalement les implémentations, autrement dit en ne dépendant de personne, la jeune startup Storadera veut ainsi proposer une alternative plus compétitive aux offres de stockage cloud des grands hyperscalers.

Or avec l’explosion des données et des volumétries de sauvegarde et d’archivage et la pression de la crise économique sur les budgets des entreprises, les DSI sont de nouveau très attentifs aux coûts de leurs espaces de stockage hébergés dans le cloud. Storadera compte sur ce besoin d’optimisation des dépenses cloud pour se faire une place sur le marché. Bénéficiant d’intégrations avec le CLI d’AWS, S3CMD et différents outils du marché (Comet, Cyberduck, Duplicati, RClone, MSP 360, Synology, Veeam …) le service se révèle notablement moins cher que ses concurrents parce qu’il ne pratique aucune surtaxe au To downloadé.

Pour vous faire découvrir ce service qui ne manque pas de panache, Margus Danil, COO de Storadera est l’invité d’IT for Business et InformatiqueNews.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

 


À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights