Dev

Stratégie cloud : Logica mise sur Microsoft

Par La rédaction, publié le 11 janvier 2011

La société de services britannique vient d’annoncer un partenariat avec l’éditeur de Redmond. Il porte sur le déploiement et l’intégration de l’ensemble de la gamme de l’éditeur.

Peu disert jusqu’à présent, la SSII Logica vient d’annoncer son association avec Microsoft dans le cadre d’un partenariat stratégique autour du cloud. Elle devient ainsi un des intégrateurs privilégiés dans le déploiement et l’intégration de la gamme de l’éditeur : Windows Azure, Hyper-V cloud et Microsoft Office 365.

Selon José Lopez, responsable de Logica Business Consulting, ce partenariat permet à Logica d’étendre une offre de services cantonnée jusqu’alors aux centres de données dits privés (sur Hyper-V) et de proposer une offre globale. « Nous pensons qu’énormement d’entreprises vont intégrer des offres de cloud public sans passer par le cloud privé, contrairement à ce que l’on lit ici ou là », relève-t-il. Logica apporte au passage à Microsoft son expertise en matière d’intégration et de conseil en architecture ainsi que sa connaissance des parcs applicatifs des entreprises.

Un accès privilégié aux solutions Microsoft

Le contenu du partenariat offre aux équipes de Logica un accès privilégié aux laboratoires de recherche de Microsoft, leur facilitant l’appréhension de nouvelles solutions en avance de phase. Les deux sociétés se sont également engagées à former des experts sur les technologies de l’éditeur de Redmond. Dernier pan de leur association, une campagne de communication sur le thème du cloud power et le développement d’offres marketing communes.

Trois projets déjà menés

Logica a déjà déployé trois projets « de référence pour la France », d’après la SSII, sur Windows Azur. L’intégration de la plate-forme de TalentSoft (gestion des talents) pour accompagner le développement économique de ce petit éditeur, le déploiement du système de commerce électronique de la société Ventadis en phase de test afin de simuler des montées en charge saisonnières et, enfin, l’utilisation de la plate-forme de développement de services mobiles bkRender de l’éditeur Backelite.

Outre Azur, Logica va également déployer les offres Hyper-V Cloud Accelerate : des plates-formes prédéfinies pour assembler plus rapidement des systèmes privés reposant sur Hyper-V. Un domaine où l’éditeur cherche à combler son retard sur VMware. Enfin, Logica intégrera pour ses clients la nouvelle offre collaborative hébergée de Microsoft Office 365. Elle englobe Sharepoint, Exchange, Lync (offre de communication unifiée) et Office.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights