GUIDES PRATIQUES

Top 100 du logiciel français : les domaines qui bougent

Par La rédaction, publié le 29 juin 2011

Le classement des 100 premiers éditeurs français réalisé par PwC et PAC, en partenariat avec l’Afdel, révèle une nette reprise du secteur. Toutefois, la situation s’avère contrastée d’un domaine à l’autre. Analyse secteur par secteur.

Le classement des 100 premiers éditeurs français réalisé par PwC (PricewaterhouseCoopers) et PAC (Pierre Audoin Consultants), en partenariat avec l’Afdel (Association française des éditeurs de logiciels), révèle une nette reprise du secteur. En moyenne, le chiffre d’affaires de ces éditeurs a progressé de 14 % l’an dernier, après un recul de 1,4 % enregistré en 2009.

Toutefois, la situation s’avère contrastée d’un domaine à l’autre. Tiré par Dassault Systèmes et sa croissance externe, le PLM compte aussi quelques pépites de taille plus modeste. Les éditeurs de solutions bancaires connaissent également une belle croissance, mais tendent à se faire racheter par des concurrents étrangers. Quant au domaine du CRM, il rebondit de manière exceptionnelle avec Emailvision et Neolane en tête.

Voici les détails par secteur d’activité.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights