Dev
Toujours pas de reprise pour Capgemini
Par La rédaction, publié le 06 mai 2010
La société de services informatiques voit son activité de nouveau reculer de 7 % au premier trimestre, en raison d’une faible demande en Europe.
La faible reprise en Europe pénalise Capgemini. La SSII a publié ce jeudi un chiffre d’affaires en baisse de 6,9 %, à 2,05 milliards d’euros,en raison d’un repli de la demande dans les pays européens. Toutefois, ce chiffre d’affaires est « légèrement supérieur à celui qui avait été prévu en février », fait valoir le groupe dans un communiqué, et il est « quasi-identique à celui du trimestre précédent ».
« L’activité conseil connaît une progression sensible (+ 3,3 %) et les services de proximité (Sogeti) sont quasi-stables à – 0,9 %. En revanche, l’activité infogérance affiche un repli de 3,3 % », précise Capgemini. En France, l’activité du groupe recule de 7,1 % quand elle progresse de 3 % en Amérique du Nord.
Pour l’avenir, Capgemini maintient ses prévisions. « Ce démarrage satisfaisant de l’année 2010 conforte le groupe dans sa détermination à réaliser une performance en ligne avec les indications données en février : le chiffre d’affaires de l’exercice devrait accuser une légère rétraction (comprise entre – 2 et – 4 % à taux de change et périmètre constants) avec un taux de marge opérationnelle compris entre 6 et 6,5 %. »
Lors d’une conférence téléphonique, Paul Hermelin, le directeur général de Capgemini a précisé que le chiffre d’affaires du second semestre devrait être meilleur que prévu. Le groupe s’attend désormais à une baisse du chiffre d’affaires proche de 7 % contre – 8 % auparavant.