@Work
« Travail hybride post-Covid : Les enjeux de sécurité, de performance et de pérennité doivent être adressés »
Par La rédaction, publié le 18 mars 2022
Les deux ans de crise pandémique ont remis au goût du jour les principes de VDI et sa déclinaison cloud DaaS (Desktop as a Service). Quel nouveau monde du travail naîtra de cette période ? Comment va-t-on reconstruire le Digital Workplace ?
Le monde du travail s’est réellement déconfiné le 14 mars dernier. Pour les entreprises, il est l’heure de tirer les conséquences de deux ans d’expérimentation forcée du travail hybride. Et dans ce nouveau monde qui s’ouvre, dans cette nouvelle construction du travail qui doit s’opérer, « Citrix a une vraie carte à jouer » selon Sophie Troistorff, DG de Citrix France et invitée de Guy Hervier sur le plateau de l’invité de la semaine.
Ensemble, ils reviennent sur ces nouveaux enjeux majeurs pour les entreprises mais aussi sur les défis qui attendent Citrix alors que ce partenaire majeur de bien des organisations traverse un moment charnière. D’une part le marché historique de Citrix est en train de se réinventer avec l’impact du cloud et de nouvelles expériences immersives, et d’autre part l’entreprise elle-même est en cours de rachat par un fonds d’investissement qui compte la fusionner dans Tibco.
À lire également :
> Citrix racheté pour 16,5 milliards de dollars
> Stratégies de sécurité : il est temps de changer de perspective!
> Télétravail : la sécurité IT à l’épreuve des nouveaux enjeux de l’information dans le cloud.
> Les Français plébiscitent le travail hybride
> Travail hybride : 69% des salariés veulent désormais choisir leur lieu de travail.
> Une France enfin prête pour le travail hybride ?
> Les professionnels de l’IT favorables au télétravail selon une étude Fed IT