Cloud
Trellis Process Manager automatise la gestion des datacenters
Par La rédaction, publié le 28 avril 2014
L’américain Emerson met sur le marché Trellis Process Manager, un système de gestion de workflow associé à Trellis, sa suite de gestion des infrastructures d’un datacenter (DCIM).
Ce module automatise les activités critiques de datacenters : installation, déplacement, mise hors service et requalification des équipements. La planification du centre de données est également mise à jour automatiquement.
Trellis Process Manager récupère et consolide les informations provenant d’un large spectre (salle, rack, matériel…) et propose les optimisations nécessaires. Selon Emerson, son programme devrait aider les utilisateurs à fournir une évaluation précise des coûts financiers du datacenter.
Mais l’objectif premier est de réduire le risque d’erreur humaine qui engendre, la plupart du temps, l’arrêt du système. Selon un récent rapport d’IDC, cela concerne même 70 % des cas d’arrêt.
« Trellis Process Manager vient enrichir la fonctionnalité existante de la plate-forme Trellis grâce à ses capacités de workflow. Il répond ainsi aux besoins du marché en matière de réduction de l’erreur humaine et de visibilité des effets de certains changements opérés sur le datacenter », note Steve Hassell, président de la division Data Center Solutions chez Emerson Network Power.