Newtech

Un an après, Microsoft se félicite d’avoir racheté Yammer

Par La rédaction, publié le 25 juin 2013

En un an, le nombre d’utilisateurs de Yammer est passé de 5 à 8 millions. Sur sa lancée, Microsoft entend poursuivre l’intégration du réseau social d’entreprise dans Office365.

Cela fait un an que Microsoft a racheté Yammer, premier fournisseur de réseaux sociaux pourles entreprises. Chiffres à l’appui, la firme de Redmond s’estime très satisfaite de cette acquisition.

Le nombre d’utilisateurs enregistrés de Yammer a progressé (de 5 à 8 millions), tandis que le taux des utilisateurs qui sont passés de la version gratuite à la version payante est resté stable, à environ 20 %. « Ce qui représente un fort taux pour les offres freemium », estime Microsoft.

Cette percée s’explique aussi par l’intégration de Yammer dans les solutions de communication et de collaboration de Microsoft tels Office365, SharePoint et Dynamics CRM. D’ailleurs, dans les prochains moins, Microsoft entend améliorer les synergies entre Yammer et Office365.

Il s’agit surtout de combiner davantage réseau social, collaboration, courriers électroniques, messagerie instantanée, voix, vidéo et applications métier.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights