@Work
Un Noël 2015 lucratif pour Apple
Par La rédaction, publié le 30 décembre 2015
Une étude de Flurry Analytics révèle que près de la moitié (49,1 %) des nouveaux appareils activés sur la période du 19 au 25 décembre 2015 sont des produits Apple. La firme de Cupertino est suivie par Samsung, dont les mobiles représentent près de 20 % des activations enregistrées. Nokia/Microsoft perd 3,8 % par rapport à l’an passé et se trouve en 3ème place avec seulement 2 % des nouvelles connexions. LG gagne quelques points en enregistrant 1,7 % des activations, tandis que Xiaomi intègre le classement avec 1,5 %. Sony, pour sa part, a disparu du top 5.
Côté format, les smartphones entre 3,5 et 5,5 pouces sont moins nombreux (-9 %) mais restent les favoris (54 % des activations). Les phablettes constituent 27 % des produits activés, un nombre qui a doublé par rapport à l’an passé.