Cloud
Un nouveau datacenter en projet chez SFR
Par La rédaction, publié le 07 février 2014
SFR va aménager un datacenter d’un nouveau genre sur son site de Trappes, dans les Yvelines : l’opérateur le prévoit évolutif, donc susceptible de s’agrandir selon le volume de la demande. En particulier, l’opérateur veut pouvoir étendre sa capacité d’hébergement sans avoir à toucher aux infrastructures existantes, garantie d’un gain de temps et de moyens.
Mandataire du projet, HP sera en charge de son pilotage global et de la direction des travaux. C’est aussi à HP que reviendra la prise en charge de l’ingénierie des infrastructures électriques, climatiques et d’aménagement des salles informatiques.
Schneider Electric, de son côté, prendra à son compte l’ingénierie de conception des infrastructures techniques et énergétiques.
Enfin, Cap Ingelec aura en charge de la construction du bâtiment et de tous les aspects relatifs à sécurité et à la sûreté du site.
Pour alimenter son nouveau datacenter, SFR a prévu de disposer d’une capacité électrique minimum de 12 MW, soit la consommation de 3 000 foyers.