© PTC

Eco

Une bonne année 2014 pour PTC

Par La rédaction, publié le 28 novembre 2014

L’éditeur de logiciels américain PTC (Parametric Technology Corporation) vient d’annoncer les résultats pour son 4ème trimestre fiscal 2014 clos le 30 septembre, ainsi que pour l’intégralité de l’année.
Au Q4, le chiffre d’affaires de PTC s’établit donc à 368 M$, en croissance de 7 % par rapport au 4ème trimestre 2013. La marge opérationnelle du groupe décroît toutefois de 26,2 %.

« Nous avons enregistré 33 grandes transactions (revenus de licences + services de plus de 1 M$), soit 45 de moins qu’au 4ème trimestre 2013. Deux méga transactions, l’une aux Etats-Unis, l’autre en Europe généreront des revenus de licences de plus de 5 M€ », commente James Heppelmann, PDG de PTC. Les résultats annuels ne sont pas trop impactés : sur l’ensemble de l’année 2014, PTC affiche un chiffre d’affaires global de 1,358 Md$, en hausse de 5 %. La marge opérationnelle, elle, augmente de 25,1 %.

« 2014 était une année très importante pour PTC. D’un point de vue stratégique, nous avons fait d’importants investissements dans l’Internet des objets qui nous ont établis comme un leader de ce marché à croissance rapide », explique James Heppelmann.

Perspectives futures
Pour 2015, l’éditeur table sur une année contrastée, conscient que plusieurs indicateurs ne devraient pas jouer en sa faveur. C’est le cas du ralentissement de l’activité manufacturière en Europe, en Chine et au Japon, qui pourrait entraîner une réduction des grandes et méga transactions de l’entreprise. 
À l’horizon 2018, PTC entrevoit une augmentation de ses bénéfices d’environ 15 % par année, portée par une hausse du chiffre d’affaires et de la marge opérationnelle (+28 % à +30 %).

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights