Newtech

Une quinzaine d’entrepreneurs français partent à la conquête de la Silicon Valley

Par La rédaction, publié le 22 avril 2013

Du 1er au 7 juin, 16 entreprises françaises participeront au French Tech Tour, un voyage en immersion totale dans la Silicon Valley, organisé par Ubifrance. Ce sont les grands acteurs du high-tech comme Amazon, Microsoft, Oracle ou Salesforce, qui ont sélectionné, eux-mêmes, les sociétés françaises les plus innovantes. Trois domaines sont particulièrement représentés : le big data et l’analyse prédictive (Squid Solutions, TinyClues, Co-decision Technology…), la sécurité (DocTrackr, Flashiz…) et le marketing (Followapps…).

 

Pour cette septième édition, les participants seront entraînés au « pitch ». Objectif : présenter son entreprise et convaincre son auditoire en six minutes. Cette année, l’accent sera mais aussi sur la préparation aux rencontres individuelles avec les grands noms de la Silicon Valley. Ils apprendront notamment à protéger leur innovation et à ne pas divulguer leurs secrets. Si généralement, aucun contrat n’est signé sur le champ, les entrepreneurs espèrent bien, au final, décrocher un second rendez-vous pour conclure un partenariat et, peut-être, revenir un jour s’implanter dans la Silicon Valley.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights