Secu
Varonis : “La cybersécurité doit aujourd’hui soigner son attractivité…”
Par Laurent Delattre, publié le 21 mars 2023
La cybersécurité est en manque de talents. C’est une évidence. Et ce défi se résoudra en multipliant les formations, en favorisant l’éclosion de talents au sein des entreprises mais aussi en ajoutant davantage d’automatisations pour soulager les experts. Pour revenir sur ces défis, Damien Frey, Directeur EMEA de Varonis est notre invité de la semaine.
La cybersécurité est un voyage truffé de défis. L’un d’eux est celui des talents pour la mener et la piloter. Une pénurie d’experts et spécialistes qui touche toutes les organisations, tous les sociétés de conseil mais aussi tous les éditeurs du secteur. Pour notre invité de la semaine, Damien Frey, Directeur EMEA de Varonis, la prise de conscience de ce problème a été bien adressée en France avec tout un écosystème de formations.
Désormais, les efforts doivent se porter sur deux axes : soigner l’attractivité du secteur pour susciter toujours plus de vocation et multiplier les automatisations pour simplifier et fluidifier le travail quotidien de tous ceux en charge de la cybersécurité du PenTesting à la gouvernance générale des données et de leur sécurité.
Avec Guy Hervier, Damien Frey revient sur les efforts réalisés par Varonis ces dernières années pour offrir une plus grande automatisation à ses clients. Avec son approche originale totalement centrée sur la Data, l’entreprise s’est attachée à leur fournir une protection accrue des données sans qu’ils aient à consacrer plus de matériel ou de personnel à cette tâche.
Ensemble, ils reviennent également sur l’évolution des postures de sécurité, sur la tendance vers le cloud des outils de sécurité, sur la gestion des moindres privilèges dans un SI distribué et multicloud, sur l’approche Zero Trust et les défis qu’elle impose aux DSI.
À LIRE AUSSI :
À LIRE AUSSI :