Cloud
Versa Networks : « Un projet SASE est un projet structurant de simplification et de réduction des coûts »
Par La rédaction, publié le 29 septembre 2023
Le SASE… Personne n’en donne la même définition depuis que Gartner a inventé le concept il y a quelques années. Un terme devenu buzz marketing qui cache une multiplicité de services, de besoins et de solutions. Pour y voir plus clair sur SASE, Florent Embarek, VP EMEA de Versa Networks est notre invité de la semaine.
Comment simplifier et sécuriser les accès à distance du système d’information ? Comment connecter des travailleurs toujours plus hybrides aux données et aux applications de l’entreprise comme du cloud ? Comment simplifier les infrastructures réseau dans un monde distribué et cloud ? Comment évoluer vers du Zero Trust universel ? Ces sujets sont au cœur des problématiques des DSI. Et un mot « magique » émerge… SASE ! 4 lettres qui n’ont au final rien de magique et qui sont l’acronyme de « Secure Access Service Edge » ce qui n’éclaire pas plus sur ce que sont les approches SASE et ce que font les solutions SASE.
La réalité c’est que cet acronyme cache en réalité tout un ensemble de services de réseau et de sécurité pilotés depuis une console Cloud. Pour mieux en comprendre la définition, le rôle et les composantes, Florent Embarek, VP SEMEA de Versa Networks est notre invité de la semaine.
Avec Guy Hervier, il vient déchiffrer la réalité du SASE et des offres SASE en 2023. Comment on met en place un projet SASE ? Pourquoi le SASE est une alternative aux VPN ? Comment le SASE permet de concrétiser une approche « Zero Trust Anywhere » ? Quels retours d’expérience concrets peut-on citer ? Pourquoi, contrairement aux apparences le SASE est-il synonyme de simplification et de réduction de coûts ? Voici les réponses de Florent Embarek à ce florilège de questions fondamentales…
À LIRE AUSSI :
À LIRE AUSSI :