© VMware

@Work

VMware élargit les usages d’Horizon 6

Par La rédaction, publié le 07 avril 2015

La virtualisation d’applications et de postes de travail évolue avec une nouvelle version d’Horizon 6. La solution de VMware introduit une série de nouveautés axée sur la performance. La principale est la prise en charge complète des applications, y compris celles qui demandent de grosses ressources matérielles, comme en 3D. Cela est rendu possible grâce à l’intégration à Horizon 6 des processeurs graphiques virtuels GRID de Nvidia.

La redirection des périphériques de stockage USB au niveau des ports, dans cette nouvelle mouture, permettra également un accès aux fichiers par l’intermédiaire d’applications publiées et de postes de travail virtuels.

Meilleure intégration aux autres couches de virtualisation

La solution de virtualisation de poste de travail est aussi optimisée pour le software-defined datacenter, avec une meilleure intégration aux autres outils de virtualisation, qu’il s’agisse du réseau (NSX), du calcul (vSphere 6) et du stockage (Virtual SAN 6).

« En quelques secondes, les administrateurs informatiques pourront créer des stratégies réseau et de sécurité adaptées de façon dynamique aux postes de travail et applications virtuels Horizon 6 », explique VMware. L’association du stockage convergé par hyperviseur de Virtual SAN 6 avec Horizon 6 devrait aussi permettre une meilleure évolutivité et réduire le TCO des postes de travail virtuels.

Notons enfin que VMware annonce la disponibilité en accès anticipé de sa solution de virtualisation de postes de travail Horizon for Linux (Red Hat et Ubuntu).

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights