Cloud
VMware : « Il y a avec Broadcom des synergies qui ont beaucoup de sens aujourd’hui »
Par La rédaction, publié le 24 mars 2023
Virtualisation, containers, cloud, Infrastructure as a service, IaC, Kubernetes… Les révolutions IT se succèdent et VMware surfe sur les vagues technologies s’imposant comme un partenaire particulier des DSI, renforçant son rôle majeur au cœur des infrastructures. Alors que les DSI surveillent un rachat qui s’éternise par Broadcom, Marc Dollois, Directeur Général de VMware France est l’invité de la semaine d’IT for Business et InformatiqueNews.
VMware demeure un acteur clé des infrastructures IT. Ce qui explique pourquoi DSI et responsables IT s’inquiètent ou tout au moins s’interrogent sur l’avenir de l’entreprise alors que le rachat par Broadcom s’englue dans les difficultés des procédures d’autorisation des autorités de régulation des marchés. Un acteur qui outre ce rachat doit aussi affronter la concurrence de Nutanix, des multiples acteurs du Cloud (même s’il anime les infrastructures de nombre de fournisseurs clouds de proximité), et de nouvelles solutions open source.
Pour faire le point sur la situation, mais aussi évoquer les défis de l’AIOps, de cybersécurité, de gouvernance souveraine, responsable, durable et éthique auxquels sont confrontés toutes les DSI, toutes les entreprises, Marc Dollois, Directeur Général de VMware France, est notre invité de la semaine.
Avec Guy Hervier, il revient sur les retards de la procédure de rachat par Broadcom, une fusion qui a du sens aujourd’hui, notamment – mais pas uniquement – en matière de cybersécurité et de modernisation des applicatifs mainframes.
Mais il évoque aussi la difficulté de recruter des talents dans tous les secteurs de l’IT, les dernières initiatives de VMware, les innovations clés de vSphere 8, les dernières tendances des cyberattaquants ciblant directement les hyperviseurs. Ils évoquent également le succès de l’initiative Tanzu et la transformation des applications qu’elle simplifie.
À LIRE AUSSI :
À LIRE AUSSI :