@Work

@WORK. Avec l’avènement du télétravail, le poste de travail est de nouveau central. Aussi bien mobile que fixe, le poste de travail se veut hybride, car accessible sur une multiplicité d’écrans connectés. Il se caractérise désormais par un accès sécurisé à un environnement de travail offrant toutes les modalités d’accès aux ressources de l’entreprise. Face à cet enjeu, les questions à se poser sont multiples : @WORK #1 - comment repenser toutes les bonnes pratiques d’un environnement désormais collaboratif ? Il ne s’agit pas tant d’une question d’outils — même si la question doit être posée — que de repenser l’organisation. Comment former au collaboratif tous ses collaborateurs, à commencer par son management. Quand le partage devient, un enjeu de vouloir et non plus de pouvoir. @WORK 2 — Comment faire évoluer la nécessité de recourir de plus en plus aux outils de visioconférence ? Que signifie travailler à distance ? Comment remplacer les idées qui fusent autour de la « machine à café » par de nouveaux rites orchestrés à distance ? @WORK3 — Quelle sera la place des outils de management visuel au sein des organisations, pour coordonner l’activité des équipes à distance, faciliter le partage d’indicateurs clés en temps réel, ou collaborer en mode synchrone dans le cadre d’ateliers en ligne ? Le management est pourtant la clé face à ce nouveau défi. @WORK4 — Comment déployer cette « digital workplace », une plateforme répondant à la fois à des besoins de communication, opérationnels et serviciels ? @WORK5 — Quelle place prendra demain la réalité virtuelle ? Feu de paille ou réalité tangible, les débats restent ouverts.

Lire notre dernier dossier : La collaboration à l’heure du travail hybride

Dossiers

Le marketing pionnier dans les usages de l’IA Gen

De la création de fiches produit à celle de visuels de haute qualité en passant par l’optimisation des stratégies de référencement sur Internet, l’irruption de l’IA générative marque une étape cruciale pour les équipes marketing. Fin 2023, « près […]

Stéphane Moracchini

31 Oct

Start-Up

Fullwhere utilise l’IA pour traiter les interactions clients

La start-up Fullwhere s’attaque au secteur déjà bien occupé des solutions de gestion des interactions clients. L’éditeur entend se démarquer par une automatisation massive de leur traitement grâce à une dose d’IA générative, ainsi que par le support […]

Thierry Lévy-Abégnoli

28 Oct

Adobe Max 2024 - Ce qu'il faut en retenir News

Adobe Max 2024 : l’IA au cœur des processus créatifs

Entre fascination et crainte, la conférence Adobe Max 2024 a consacré l’IA comme l’axe central du développement des logiciels d’Adobe. De Photoshop à Premiere, la multiplication des outils génératifs transforme le processus créatif, questionnant la place […]

Laurent Delattre

17 Oct

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights