@Work

@WORK. Avec l’avènement du télétravail, le poste de travail est de nouveau central. Aussi bien mobile que fixe, le poste de travail se veut hybride, car accessible sur une multiplicité d’écrans connectés. Il se caractérise désormais par un accès sécurisé à un environnement de travail offrant toutes les modalités d’accès aux ressources de l’entreprise. Face à cet enjeu, les questions à se poser sont multiples : @WORK #1 - comment repenser toutes les bonnes pratiques d’un environnement désormais collaboratif ? Il ne s’agit pas tant d’une question d’outils — même si la question doit être posée — que de repenser l’organisation. Comment former au collaboratif tous ses collaborateurs, à commencer par son management. Quand le partage devient, un enjeu de vouloir et non plus de pouvoir. @WORK 2 — Comment faire évoluer la nécessité de recourir de plus en plus aux outils de visioconférence ? Que signifie travailler à distance ? Comment remplacer les idées qui fusent autour de la « machine à café » par de nouveaux rites orchestrés à distance ? @WORK3 — Quelle sera la place des outils de management visuel au sein des organisations, pour coordonner l’activité des équipes à distance, faciliter le partage d’indicateurs clés en temps réel, ou collaborer en mode synchrone dans le cadre d’ateliers en ligne ? Le management est pourtant la clé face à ce nouveau défi. @WORK4 — Comment déployer cette « digital workplace », une plateforme répondant à la fois à des besoins de communication, opérationnels et serviciels ? @WORK5 — Quelle place prendra demain la réalité virtuelle ? Feu de paille ou réalité tangible, les débats restent ouverts.

Lire notre dernier dossier : La collaboration à l’heure du travail hybride

© Sidetrade

Sidetrade affiche une croissance de 5% en 2013

Sidetrade, éditeur de logiciels en mode SaaS, a dévoilé ses résultats pour l’année 2013. Son chiffre d’affaires annuel a progressé de 5%, à 13,6 M€, par rapport à 2012.  Le groupe fait part d’un taux de […]

La rédaction

29 Jan

© ReadSoft

ReadSoft améliore son offre de dématérialisation des factures

ReadSoft lance son offre de dématérialisation des factures en mode SaaS, intégrée à Microsoft Dynamics AX et Dynamics NAV. L’éditeur, spécialiste de l’automatisation des processus métiers, adapte ainsi sa solution aux nouvelles dispositions prévues par le […]

La rédaction

27 Jan

© Flickr | Adrian

Samsung doit 16 jours de profits à Apple

Juste 16 jours de profit, voilà ce que représentent pour la branche « IT and Mobile Communications » de Samsung les 930 M$ que le fabricant coréen a été condamné à payer à Apple pour violation de brevets. […]

La rédaction

27 Jan

© SAS

3,02 Md$ de chiffre d’affaires pour SAS en 2013

L’éditeur SAS a dévoilé ses chiffres 2013 et annonce qu’il a passé le cap des 3 Md$ de chiffre d’affaires. Le spécialiste de l’informatique décisionnelle réalise pour la 38ème année consécutive un CA en croissance, en […]

La rédaction

27 Jan

© Microsoft

Microsoft présente des résultats en hausse

L’année 2014 commence plutôt bien pour Microsoft qui présente une progression de 14 % de son chiffre d’affaires. Lequel s’élève à 24,5 Md$. Le bénéfice net progresse de plus de 3 % sur la période, et […]

La rédaction

24 Jan

Forte croissance du chiffre d’affaires SaaS de Cegid en 2013

L’éditeur Cegid vient de publier un chiffre d’affaires de 259,7 M€ pour l’exercice 2013, affichant une progression de 0,6 % par rapport à 2012. Cette faible progression masque la bonne tenue de l’activité « Édition » […]

Stéphane Demazure

23 Jan

© Generix Group

Generix Group négocie la vente de son activité ERP GCE à Aurea

Le français Generix Group a annoncé avoir entrepris des négociations exclusives avec la société américaine Aurea portant sur la cession de son activité ERP GCE (Generix Collaborative Enterprise). Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs a développé […]

La rédaction

23 Jan

© Capture d'écran Microsoft Office 365

Les ventes d’Office 365 progressent à la vitesse grand V

Office 365, l’offre cloud permettant d’acheter Microsoft Office en abonnement, est l’un des produits qui a connu la plus forte progression dans toute l’histoire de Microsoft. « 1 client Microsoft sur 4 est propriétaire d’Office 365 et, […]

La rédaction

22 Jan

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights