@Work

@WORK. Avec l’avènement du télétravail, le poste de travail est de nouveau central. Aussi bien mobile que fixe, le poste de travail se veut hybride, car accessible sur une multiplicité d’écrans connectés. Il se caractérise désormais par un accès sécurisé à un environnement de travail offrant toutes les modalités d’accès aux ressources de l’entreprise. Face à cet enjeu, les questions à se poser sont multiples : @WORK #1 - comment repenser toutes les bonnes pratiques d’un environnement désormais collaboratif ? Il ne s’agit pas tant d’une question d’outils — même si la question doit être posée — que de repenser l’organisation. Comment former au collaboratif tous ses collaborateurs, à commencer par son management. Quand le partage devient, un enjeu de vouloir et non plus de pouvoir. @WORK 2 — Comment faire évoluer la nécessité de recourir de plus en plus aux outils de visioconférence ? Que signifie travailler à distance ? Comment remplacer les idées qui fusent autour de la « machine à café » par de nouveaux rites orchestrés à distance ? @WORK3 — Quelle sera la place des outils de management visuel au sein des organisations, pour coordonner l’activité des équipes à distance, faciliter le partage d’indicateurs clés en temps réel, ou collaborer en mode synchrone dans le cadre d’ateliers en ligne ? Le management est pourtant la clé face à ce nouveau défi. @WORK4 — Comment déployer cette « digital workplace », une plateforme répondant à la fois à des besoins de communication, opérationnels et serviciels ? @WORK5 — Quelle place prendra demain la réalité virtuelle ? Feu de paille ou réalité tangible, les débats restent ouverts.

Lire notre dernier dossier : La collaboration à l’heure du travail hybride

Le décisionnel mobile progresse lentement en entreprise

La dernière étude de Jaspersoft montre une montée des outils décisionnels mobiles, malgré quelques obstacles persistants. L’étude, qui portait sur 325 000 développeurs, a révélé une augmentation de 3% d’outils de Business Intelligence (BI) déployés depuis 2012. […]

La rédaction

31 Juil

Le nouveau Salesforce Chatter Mobile est disponible

Le célèbre service Chatter Mobile se présente aujourd’hui dans sa quatrième version. Basé sur la plateforme CRM de Salesforce, Chatter Mobile permet de visualiser des tableaux de bords et d’enregistrer des modifications en temps réels, en […]

La rédaction

25 Juil

Les Smartphones séduisent une PME sur 2

Selon le dernier baromètre mobilité de FuturTelecom, opérateur dédiée PME, la part de marché représentée par les Smartphones atteint désormais 50% pour les PME. Et même si à l’heure actuelle le mobile le plus vendu est […]

La rédaction

23 Juil

Le changement de statuts d’entreprise en 3 clics

Changer un statut d’entreprise nécessite la rédaction de nouveaux statuts, ce qui peut s’avérer complexe. Avec le nouveau service en ligne changements-statuaires.fr, les dirigeants d’entreprises vont pouvoir réaliser, seuls, les changements de nom (dénomination sociale), l’objet […]

La rédaction

23 Juil

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights