@Work

@WORK. Avec l’avènement du télétravail, le poste de travail est de nouveau central. Aussi bien mobile que fixe, le poste de travail se veut hybride, car accessible sur une multiplicité d’écrans connectés. Il se caractérise désormais par un accès sécurisé à un environnement de travail offrant toutes les modalités d’accès aux ressources de l’entreprise. Face à cet enjeu, les questions à se poser sont multiples : @WORK #1 - comment repenser toutes les bonnes pratiques d’un environnement désormais collaboratif ? Il ne s’agit pas tant d’une question d’outils — même si la question doit être posée — que de repenser l’organisation. Comment former au collaboratif tous ses collaborateurs, à commencer par son management. Quand le partage devient, un enjeu de vouloir et non plus de pouvoir. @WORK 2 — Comment faire évoluer la nécessité de recourir de plus en plus aux outils de visioconférence ? Que signifie travailler à distance ? Comment remplacer les idées qui fusent autour de la « machine à café » par de nouveaux rites orchestrés à distance ? @WORK3 — Quelle sera la place des outils de management visuel au sein des organisations, pour coordonner l’activité des équipes à distance, faciliter le partage d’indicateurs clés en temps réel, ou collaborer en mode synchrone dans le cadre d’ateliers en ligne ? Le management est pourtant la clé face à ce nouveau défi. @WORK4 — Comment déployer cette « digital workplace », une plateforme répondant à la fois à des besoins de communication, opérationnels et serviciels ? @WORK5 — Quelle place prendra demain la réalité virtuelle ? Feu de paille ou réalité tangible, les débats restent ouverts.

Lire notre dernier dossier : La collaboration à l’heure du travail hybride

Le marché des PC est en chute libre en Q3 2022 News

Le marché des PC s’offre un bouillon épicé

De -15 à -20%… Quel que soit le cabinet d’analyse, le marché du PC se prend un sacré gadin au troisième trimestre 2022 ! La pire décroissance jamais enregistrée par ce marché… « Plus dure sera la chute… »… […]

Laurent Delattre

13 Oct

News

Microsoft ne veut plus de sa marque « Office »

Apparemment, Microsoft veut effacer la marque « Office » de son vocabulaire. À l’occasion d’Ignite, l’éditeur a introduit un nouveau logo pour mieux imposer sa nouvelle marque « Microsoft 365 ». Office… Pour bien des utilisateurs et bien des DSI, […]

Laurent Delattre

13 Oct

La dynamique des ESN reste forte mais le marché français est dominé par 3 gros du secteur News

La dynamique numérique française profite aux ESN

Malgré les incertitudes géopolitiques, le secteur numérique a surperformé au premier semestre 2022, après un exercice 2021 déjà fort satisfaisant. Les grandes ESN en profitent particulièrement. Mais la pénurie de talents ralentit certains projets. Comme d’habitude […]

François Jeanne

19 Sep

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights