@Work

@WORK. Avec l’avènement du télétravail, le poste de travail est de nouveau central. Aussi bien mobile que fixe, le poste de travail se veut hybride, car accessible sur une multiplicité d’écrans connectés. Il se caractérise désormais par un accès sécurisé à un environnement de travail offrant toutes les modalités d’accès aux ressources de l’entreprise. Face à cet enjeu, les questions à se poser sont multiples : @WORK #1 - comment repenser toutes les bonnes pratiques d’un environnement désormais collaboratif ? Il ne s’agit pas tant d’une question d’outils — même si la question doit être posée — que de repenser l’organisation. Comment former au collaboratif tous ses collaborateurs, à commencer par son management. Quand le partage devient, un enjeu de vouloir et non plus de pouvoir. @WORK 2 — Comment faire évoluer la nécessité de recourir de plus en plus aux outils de visioconférence ? Que signifie travailler à distance ? Comment remplacer les idées qui fusent autour de la « machine à café » par de nouveaux rites orchestrés à distance ? @WORK3 — Quelle sera la place des outils de management visuel au sein des organisations, pour coordonner l’activité des équipes à distance, faciliter le partage d’indicateurs clés en temps réel, ou collaborer en mode synchrone dans le cadre d’ateliers en ligne ? Le management est pourtant la clé face à ce nouveau défi. @WORK4 — Comment déployer cette « digital workplace », une plateforme répondant à la fois à des besoins de communication, opérationnels et serviciels ? @WORK5 — Quelle place prendra demain la réalité virtuelle ? Feu de paille ou réalité tangible, les débats restent ouverts.

Lire notre dernier dossier : La collaboration à l’heure du travail hybride

Le réseau social Pinterest lance une version française

Très populaire aux Etats-Unis où il a séduit une audience majoritairement féminine et très portée sur la mode, le luxe ou la cuisine, le réseau social espère bien connaître le même succès dans l’Hexagone.

La rédaction

11 Juin

Simple CRM prépare sa version Entreprise

Simple CRM, plate-forme cloud de CRM pour les PME, se prépare au lancement d’une nouvelle version. Baptisée Enterprise, celle-ci va compléter la solution actuelle, qui  prendrale nom de Simple CRM Classic. Cette nouvelle version se distinguera […]

La rédaction

11 Juin

Criteo, la success story européenne

Managing partner chez Idinvest, Benoist Grossmann rappelle sur BFM Business les investissements réalisés par le fonds dans le numérique. Après Deezer, Meetic, Sarenza… Idinvest mise sur Criteo, le « nouvel Business Objects ». Quatre cents ingénieurs de R&D […]

La rédaction

10 Juin

Jalios va plus loin dans le multilinguisme

La solution d’intranet collaboratif de l’éditeur français Jalios a été entièrement traduite dans neuf langues. Le back office et l’interface d’administration sont notamment disponibles en français, anglais, espagnol, allemand et chinois. Jusqu’ici, seuls les contenus des […]

La rédaction

10 Juin

SearchXPR lance son outil de recherche psycho-cognitive

Fin 2010, dans une interview accordée au Wall Street Journal, Eric Schmidt, le PDG de Google, livrait sa vision de l’avenir des moteurs de recherche : « demain, les recherches seront exécutées en votre nom sans […]

La rédaction

10 Juin

Le Breton Ekinops à la conquête du Japon

L’équipementier télécoms Ekinops fait partie de la délégation qui accompagne en cette fin de semaine le président de la République au Japon. Ce spécialiste des transmissions sur fibre optique souhaite convaincre l’opérateur japonais KDDI de faire […]

La rédaction

7 Juin

La bataille de la 4 G a commencé

La 4G, enjeu majeur pour les opérateurs ! SFR et Orange ont commencé à ouvrir leur réseau mobile très haut débit, Bouygues Télécom suit. A quel prix ? Pour quels services ? Sur BFM Business, Cathy Robin, directrice de […]

La rédaction

7 Juin

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights