@Work

@WORK. Avec l’avènement du télétravail, le poste de travail est de nouveau central. Aussi bien mobile que fixe, le poste de travail se veut hybride, car accessible sur une multiplicité d’écrans connectés. Il se caractérise désormais par un accès sécurisé à un environnement de travail offrant toutes les modalités d’accès aux ressources de l’entreprise. Face à cet enjeu, les questions à se poser sont multiples : @WORK #1 - comment repenser toutes les bonnes pratiques d’un environnement désormais collaboratif ? Il ne s’agit pas tant d’une question d’outils — même si la question doit être posée — que de repenser l’organisation. Comment former au collaboratif tous ses collaborateurs, à commencer par son management. Quand le partage devient, un enjeu de vouloir et non plus de pouvoir. @WORK 2 — Comment faire évoluer la nécessité de recourir de plus en plus aux outils de visioconférence ? Que signifie travailler à distance ? Comment remplacer les idées qui fusent autour de la « machine à café » par de nouveaux rites orchestrés à distance ? @WORK3 — Quelle sera la place des outils de management visuel au sein des organisations, pour coordonner l’activité des équipes à distance, faciliter le partage d’indicateurs clés en temps réel, ou collaborer en mode synchrone dans le cadre d’ateliers en ligne ? Le management est pourtant la clé face à ce nouveau défi. @WORK4 — Comment déployer cette « digital workplace », une plateforme répondant à la fois à des besoins de communication, opérationnels et serviciels ? @WORK5 — Quelle place prendra demain la réalité virtuelle ? Feu de paille ou réalité tangible, les débats restent ouverts.

Lire notre dernier dossier : La collaboration à l’heure du travail hybride

Des alternatives à 365 de plus en plus crédibles

Open source ou pas, des éditeurs français rebondissent sur la mouvance « souveraine » prôné par le gouvernement pour mettre en avant leurs solutions. Celles-ci couvrent aujourd’hui tout le périmètre de 365 et sont utilisées par des grandes […]

Patrick Brébion

3 Déc

Cas d'usages

Verspieren assure sur la relation client

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS Abonnez-vous dès maintenant ✓ Tous les articles d’IT for Business ✓ Le magazine mensuel en version numérique ou en version papier ✓ Les newsletters exclusives Je m'abonne Déjà un compte […]

Patrick Brébion

24 Sep

News

Windows 11 : ce que les DSI doivent savoir…

Le 5 octobre prochain, Microsoft lancera officiellement Windows 11. Six ans après le lancement de Windows 10, le nouveau système promet une révolution visuelle sans pour autant bouleverser son architecture. Il promet aussi plus de sécurité […]

Laurent Delattre

17 Sep

News

Une France enfin prête pour le travail hybride ?

Une nouvelle étude fait un point sur la perception des salariés français en matière de télétravail, travail hybride et transformation de leurs outils de travail. Elle trace un portrait d’un travail durablement transformé par la crise […]

Laurent Delattre

31 Août

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights