@Work

@WORK. Avec l’avènement du télétravail, le poste de travail est de nouveau central. Aussi bien mobile que fixe, le poste de travail se veut hybride, car accessible sur une multiplicité d’écrans connectés. Il se caractérise désormais par un accès sécurisé à un environnement de travail offrant toutes les modalités d’accès aux ressources de l’entreprise. Face à cet enjeu, les questions à se poser sont multiples : @WORK #1 - comment repenser toutes les bonnes pratiques d’un environnement désormais collaboratif ? Il ne s’agit pas tant d’une question d’outils — même si la question doit être posée — que de repenser l’organisation. Comment former au collaboratif tous ses collaborateurs, à commencer par son management. Quand le partage devient, un enjeu de vouloir et non plus de pouvoir. @WORK 2 — Comment faire évoluer la nécessité de recourir de plus en plus aux outils de visioconférence ? Que signifie travailler à distance ? Comment remplacer les idées qui fusent autour de la « machine à café » par de nouveaux rites orchestrés à distance ? @WORK3 — Quelle sera la place des outils de management visuel au sein des organisations, pour coordonner l’activité des équipes à distance, faciliter le partage d’indicateurs clés en temps réel, ou collaborer en mode synchrone dans le cadre d’ateliers en ligne ? Le management est pourtant la clé face à ce nouveau défi. @WORK4 — Comment déployer cette « digital workplace », une plateforme répondant à la fois à des besoins de communication, opérationnels et serviciels ? @WORK5 — Quelle place prendra demain la réalité virtuelle ? Feu de paille ou réalité tangible, les débats restent ouverts.

Lire notre dernier dossier : La collaboration à l’heure du travail hybride

Pour être mieux vue, la pub en ligne fait sa mue

Les vieilles méthodes de marketing sur Internet ont lassé les internautes. Les nouveaux outils s’appuient sur des techniques de ciblage affinées et délivrent des informations personnalisées.

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18 Avr

L’Acsel récompense la stratégie digitale de l’assurance maladie

L’Association pour le commerce et les services en ligne (Acsel) décerne à Ameli.fr, le site de l’assurance maladie, le trophée Services publics des acteurs de l’économie numérique. En étoffant ses fonctionnalités (messagerie intégrée, téléchargement d’attestations…), Ameli.fr […]

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17 Avr

Parution du premier manuel NoSQL en français

Les éditions Eyrolles publient un manuel technique dédié à ces bases de données d’un genre nouveau, avec, à la clé, une comparaison des principales plates-formes actuelles.

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16 Avr

Artesys International racheté par le Britannique McLaren Software

Le Français Artesys International passe sous le contrôle de McLaren Software, filiale dédiée à la gestion documentaire du groupe Idox. Présent dans la gestion documentaire bureautique, Artesys s’est spécialisé dans les domaines de l’ingénierie et de […]

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16 Avr

Voyages-SNCF part à la conquête de l’Europe

Le champion français du commerce électronique déploie ses sites dans toute l’Europe. Objectif pour la SNCF : réaliser 30% de son chiffre d’affaires hors de France d’ici à 2017.

La rédaction

16 Avr

Le bitcoin pour les nuls

Le bitcoin a connu des mouvements erratiques la semaine dernière. Il est monté à 266 dollars avant de s’effondrer à 120 puis de remonter à nouveau. Sur BFM Business, Gonzague Grandval, fondateur de Paymium, et Christian […]

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15 Avr

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