@Work

@WORK. Avec l’avènement du télétravail, le poste de travail est de nouveau central. Aussi bien mobile que fixe, le poste de travail se veut hybride, car accessible sur une multiplicité d’écrans connectés. Il se caractérise désormais par un accès sécurisé à un environnement de travail offrant toutes les modalités d’accès aux ressources de l’entreprise. Face à cet enjeu, les questions à se poser sont multiples : @WORK #1 - comment repenser toutes les bonnes pratiques d’un environnement désormais collaboratif ? Il ne s’agit pas tant d’une question d’outils — même si la question doit être posée — que de repenser l’organisation. Comment former au collaboratif tous ses collaborateurs, à commencer par son management. Quand le partage devient, un enjeu de vouloir et non plus de pouvoir. @WORK 2 — Comment faire évoluer la nécessité de recourir de plus en plus aux outils de visioconférence ? Que signifie travailler à distance ? Comment remplacer les idées qui fusent autour de la « machine à café » par de nouveaux rites orchestrés à distance ? @WORK3 — Quelle sera la place des outils de management visuel au sein des organisations, pour coordonner l’activité des équipes à distance, faciliter le partage d’indicateurs clés en temps réel, ou collaborer en mode synchrone dans le cadre d’ateliers en ligne ? Le management est pourtant la clé face à ce nouveau défi. @WORK4 — Comment déployer cette « digital workplace », une plateforme répondant à la fois à des besoins de communication, opérationnels et serviciels ? @WORK5 — Quelle place prendra demain la réalité virtuelle ? Feu de paille ou réalité tangible, les débats restent ouverts.

Lire notre dernier dossier : La collaboration à l’heure du travail hybride

Bug Microsoft Word News

DSI : Attention à ce grave bug Microsoft Word

Microsoft confirme avoir corrigé le bug assez hallucinant qui affectait la version actuellement déployée de Word pour Microsoft 365 : si un fichier disposait d’une extension en majuscules, toute modification entraînait son effacement ! Bug corrigé ! Microsoft […]

Laurent Delattre

8 Oct

La R&D main dans la main avec la DSI, au nom de l’innovation

Sur le plan opérationnel, la DSI est un allié de poids pour des départements de R&D toujours à la recherche d’accélérateurs de leurs processus. Mais l’innovation n’est pas pour autant son pré carré. Une direction dédiée […]

François Jeanne

7 Oct

La « Com » apprend à fonctionner avec la DSI

Face à des enjeux de digitalisation et de maîtrise de la communication devenus trop importants, les deux directions ont fini par travailler ensemble malgré des difficultés à accepter leurs méthodes de travail et leurs jargons différents. […]

François Jeanne

30 Sep

DSI et marketing unis pour l’expérience client

L’accélération de la transformation numérique et l’importance toujours plus stratégique de l’expérience client ont redéfini les attentes des métiers du marketing et de la relation client à l’égard des DSI, ainsi que le rôle de chacun. Une relation […]

Stéphane Moracchini

23 Sep

Le juridique, parent pauvre de la transformation numérique

Se vivant trop souvent comme une fonction support, la direction juridique peine à assurer sa propre transformation numérique. L’IA lui offre l’opportunité de rattraper son retard et de se rapprocher de la DSI dont elle partage un […]

Xavier Biseul

16 Sep

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights