@Work

@WORK. Avec l’avènement du télétravail, le poste de travail est de nouveau central. Aussi bien mobile que fixe, le poste de travail se veut hybride, car accessible sur une multiplicité d’écrans connectés. Il se caractérise désormais par un accès sécurisé à un environnement de travail offrant toutes les modalités d’accès aux ressources de l’entreprise. Face à cet enjeu, les questions à se poser sont multiples : @WORK #1 - comment repenser toutes les bonnes pratiques d’un environnement désormais collaboratif ? Il ne s’agit pas tant d’une question d’outils — même si la question doit être posée — que de repenser l’organisation. Comment former au collaboratif tous ses collaborateurs, à commencer par son management. Quand le partage devient, un enjeu de vouloir et non plus de pouvoir. @WORK 2 — Comment faire évoluer la nécessité de recourir de plus en plus aux outils de visioconférence ? Que signifie travailler à distance ? Comment remplacer les idées qui fusent autour de la « machine à café » par de nouveaux rites orchestrés à distance ? @WORK3 — Quelle sera la place des outils de management visuel au sein des organisations, pour coordonner l’activité des équipes à distance, faciliter le partage d’indicateurs clés en temps réel, ou collaborer en mode synchrone dans le cadre d’ateliers en ligne ? Le management est pourtant la clé face à ce nouveau défi. @WORK4 — Comment déployer cette « digital workplace », une plateforme répondant à la fois à des besoins de communication, opérationnels et serviciels ? @WORK5 — Quelle place prendra demain la réalité virtuelle ? Feu de paille ou réalité tangible, les débats restent ouverts.

Lire notre dernier dossier : La collaboration à l’heure du travail hybride

News

Travailler en double écran, même en mobilité…

Toutes les études s’accordent à considérer comme un significatif gain de productivité l’utilisation en « Dual Screen » d’un PC. Désormais, il est possible de rester tout aussi productif en déplacement ou en voyage grâce aux solutions « double […]

Laurent Delattre

20 Mar

News

Les Chromebooks ont-ils leur place en entreprise ?

Jusqu’ici les entreprises se sont montrées très frileuses dans l’adoption des PC mobiles sous Chrome OS. Mais Google compte désormais bien convaincre les DSI et s’en donnent aujourd’hui les moyens. Et l’éditeur à quelques atouts en […]

Laurent Delattre

18 Mar

News

Windows Update cherche à convaincre les DSI

Non sans raison, les administrateurs IT ont une sainte horreur de Windows Update et de ses mises à jour automatiques, malgré leur rôle crucial dans la sécurité de Windows et plus généralement du SI. Mais la […]

Laurent Delattre

12 Mar

News

800 millions d’appareils Windows 10

Lentement mais surement, Windows 10 continue de gagner des parts de marché et anime aujourd’hui plus de 800 millions d’appareils dans le monde. Lors de la conférence Build 2015, trois mois avant le lancement officiel de […]

Laurent Delattre

8 Mar

News

Les smartphones et PC du MWC 2019

Le Mobile World Congress 2019 ferme ses portes. Il est temps de faire un point sur les annonces de smartphones les plus significatives du salon en se focalisant sur ceux principalement destinés aux « prosumers » et à […]

Laurent Delattre

1 Mar

News

Hololens 2 et la révolution du spatial computing

Interagir de façon naturelle avec des objets virtuels… Disposer d’un environnement de travail où que l’on soit… Créer des espaces de collaboration instantanément sans se déplacer… Avec Hololens 2, Microsoft fait du Spatial Computing une réalité… […]

Laurent Delattre

27 Fév

News

Les DSI attendent plus de leurs outils collaboratifs!

Les DSI plébiscitent les outils collaboratifs mais n’en sont pas, pour l’instant, totalement satisfaits et en attendent bien davantage. C’est ce qui ressort de la nouvelle étude sur la modernisation du Workplace menée par IDC pour […]

Laurent Delattre

20 Fév

News

Office 365 vs Google Docs… Qui l’emporte ?

La bureautique collaborative en mode SaaS s’est imposée en entreprise portée par deux acteurs majeurs : Microsoft et Google. Une récente Okta-Qualtrics donne une vision tierce de l’adoption de ces produits en entreprise. Les suites bureautiques demeurent […]

Laurent Delattre

8 Fév

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights