@Work

@WORK. Avec l’avènement du télétravail, le poste de travail est de nouveau central. Aussi bien mobile que fixe, le poste de travail se veut hybride, car accessible sur une multiplicité d’écrans connectés. Il se caractérise désormais par un accès sécurisé à un environnement de travail offrant toutes les modalités d’accès aux ressources de l’entreprise. Face à cet enjeu, les questions à se poser sont multiples : @WORK #1 - comment repenser toutes les bonnes pratiques d’un environnement désormais collaboratif ? Il ne s’agit pas tant d’une question d’outils — même si la question doit être posée — que de repenser l’organisation. Comment former au collaboratif tous ses collaborateurs, à commencer par son management. Quand le partage devient, un enjeu de vouloir et non plus de pouvoir. @WORK 2 — Comment faire évoluer la nécessité de recourir de plus en plus aux outils de visioconférence ? Que signifie travailler à distance ? Comment remplacer les idées qui fusent autour de la « machine à café » par de nouveaux rites orchestrés à distance ? @WORK3 — Quelle sera la place des outils de management visuel au sein des organisations, pour coordonner l’activité des équipes à distance, faciliter le partage d’indicateurs clés en temps réel, ou collaborer en mode synchrone dans le cadre d’ateliers en ligne ? Le management est pourtant la clé face à ce nouveau défi. @WORK4 — Comment déployer cette « digital workplace », une plateforme répondant à la fois à des besoins de communication, opérationnels et serviciels ? @WORK5 — Quelle place prendra demain la réalité virtuelle ? Feu de paille ou réalité tangible, les débats restent ouverts.

Lire notre dernier dossier : La collaboration à l’heure du travail hybride

© vege - Fotolia

Apple, roi de la monétisation des apps mobiles

Apple règne en maître sur le business des applications mobiles. C’est ce que révèle une étude du cabinet spécialisé IDC, selon laquelle la marque à la pomme a engrangé 58 % des revenus générés par ce […]

La rédaction

12 Mai

© vege - Fotolia

Evernote s’adapte aux besoins des professionnels

Avec la dernière mise à jour de son application mobile Android, Evernote se dote de nouvelles fonctionnalités qui seront particulièrement appréciées des professionnels en déplacement. L’outil de prise de notes propose une fonction intéressante de capture de […]

La rédaction

10 Mai

© Suse

Suse simplifie la gestion des infrastructures modernes

Suse, acteur majeur des solutions open source, propose une nouvelle version de Suse Manager, dédiée à la gestion des infrastructures informatiques. Cette troisième mouture dispose de nouvelles capacités d’automatisation et de supervision, adaptées à des environnements […]

La rédaction

3 Mai

© morganimation - Fotolia

Forte croissance des éditeurs de logiciels français

L’industrie du logiciel se porte bien en France. En 2015, le secteur a généré 12,7 Md€ de revenus, dont 7,5 Md€ pour la seule branche édition. Cette dernière enregistre une hausse de 13,6 % de son […]

La rédaction

2 Mai

© Julien Eichinger - Fotolia

OpenText dévoile sa nouvelle suite d’EIM

OpenText a profité de son Innovation Tour Europe 2016 pour lever le voile sur Release 16, la dernière mouture de sa suite de gestion des informations d’entreprise (EIM). Celle-ci peut être déployée sur site, dans un […]

La rédaction

15 Avr

© Microsoft

Windows 10 prépare de nouvelles fonctions pour les pros

Sans encore donner de date de disponibilité, Microsoft a livré la liste des fonctionnalités à venir dans Windows 10, à destination des utilisateurs professionnels. L’une des plus intéressantes est sans doute Windows Ink, un système d’encre […]

La rédaction

12 Avr

© DragonImages - Fotolia

Dell attire les entreprises vers la réalité virtuelle

Alors que les dispositifs de réalité virtuelle (VR) remportent un franc succès auprès du grand public, le constructeur souhaite accélérer l’adoption de cette technologie dans les entreprises. Il propose désormais, aux professionnels, des machines conçues pour […]

La rédaction

2 Avr

© tashatuvango - Fotolia

Office 365 en tête des solutions SaaS

Selon le dernier rapport d’Okta concernant l’adoption des applications SaaS BtoB, la suite de services en ligne Office 365 de Microsoft demeure en tête du classement. Suivent, dans l’ordre, Salesforce.com, Box, Google Apps et AWS. Okta […]

La rédaction

31 Mar

© violetkaipa - Fotolia

Gartner dévoile ses prévisions 2016 sur les PC

Les smartphones n’ont pas encore enterré les PC. Tel pourrait être le thème de l’année 2016, à en croire les prévisions de Gartner. Le cabinet table sur un tassement important du marché des smartphones, arrivé à […]

La rédaction

31 Mar

© Tableau Software

Tableau mise sur le collaboratif et le partage

Tableau met un coup d’accélérateur avec la sortie de la version 9.3. L’éditeur spécialisé dans les solutions d’aide à la décision vient d’annoncer que Tableau 9.3 avait été pensé pour favoriser le collaboratif et faciliter le […]

La rédaction

26 Mar

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights