@Work

@WORK. Avec l’avènement du télétravail, le poste de travail est de nouveau central. Aussi bien mobile que fixe, le poste de travail se veut hybride, car accessible sur une multiplicité d’écrans connectés. Il se caractérise désormais par un accès sécurisé à un environnement de travail offrant toutes les modalités d’accès aux ressources de l’entreprise. Face à cet enjeu, les questions à se poser sont multiples : @WORK #1 - comment repenser toutes les bonnes pratiques d’un environnement désormais collaboratif ? Il ne s’agit pas tant d’une question d’outils — même si la question doit être posée — que de repenser l’organisation. Comment former au collaboratif tous ses collaborateurs, à commencer par son management. Quand le partage devient, un enjeu de vouloir et non plus de pouvoir. @WORK 2 — Comment faire évoluer la nécessité de recourir de plus en plus aux outils de visioconférence ? Que signifie travailler à distance ? Comment remplacer les idées qui fusent autour de la « machine à café » par de nouveaux rites orchestrés à distance ? @WORK3 — Quelle sera la place des outils de management visuel au sein des organisations, pour coordonner l’activité des équipes à distance, faciliter le partage d’indicateurs clés en temps réel, ou collaborer en mode synchrone dans le cadre d’ateliers en ligne ? Le management est pourtant la clé face à ce nouveau défi. @WORK4 — Comment déployer cette « digital workplace », une plateforme répondant à la fois à des besoins de communication, opérationnels et serviciels ? @WORK5 — Quelle place prendra demain la réalité virtuelle ? Feu de paille ou réalité tangible, les débats restent ouverts.

Lire notre dernier dossier : La collaboration à l’heure du travail hybride

© morganimation - Fotolia

Le marché du logiciel poursuit sa croissance

Le marché du logiciel français ne connaît pas la crise ! Alors que l’économie hexagonale dans son ensemble traverse une période compliquée, ce secteur affiche une croissance élevée : 17 % entre 2013 et 2014. Cela représente un chiffre […]

La rédaction

19 Oct

© Microsoft

Skype Entreprise disponible sur iOS

Microsoft a lancé la version finale de Skype Entreprise pour le système d’exploitation mobile d’Apple. Remplaçant la suite Lync 2013, cette version iOS comporte certaines fonctionnalités inédites, comme l’intégration d’un tableau de bord, la visualisation des […]

La rédaction

16 Oct

© Apple

Apple renouvelle la gamme iMac

Moins d’un mois après la sortie de l’iPhone 6s, Apple lance une nouvelle génération de produits iMac. Celle-ci met notamment l’accent sur les écrans Retina et leurs performances graphiques. Les modèles 21,5 pouces démarrent à 1 […]

La rédaction

14 Oct

© Grafvision - Fotolia

Adobe se rapproche de Dropbox

Adobe dévoile plusieurs nouveautés dans le domaine du cloud et de la signature électronique. L’éditeur annonce avoir noué un partenariat avec Dropbox. Ainsi, les utilisateurs vont pouvoir associer leur compte Dropbox avec les logiciels Acrobat et […]

La rédaction

14 Oct

© Romolo Tavani - Fotolia

Le marché des PC poursuit sa chute

Selon les chiffres publiés par le cabinet IDC, 71 millions de PC ont été commercialisés au 3e trimestre 2015, soit une baisse de 10,8 % sur un an. Pour les analystes, l’intérêt suscité par la sortie […]

La rédaction

12 Oct

© PTC

De nouvelles fonctionnalités pour PTC Integrity

PTC lance de nouvelles fonctionnalités pour sa gamme PTC Integrity, sa suite de solutions d’ingénierie et logicielle. Le message du spécialiste de la gestion des cycles de vie produits est clair : les produits d’avenir sont intelligents […]

La rédaction

7 Oct

© Microsoft

La traduction instantanée enfin disponible sur Skype

Skype intègre enfin une fonction de traduction instantanée, orale et écrite, très attendue par les utilisateurs tant la promesse d’abolir la barrière de la langue est grande. Après des mois de tests, cette première version traduit […]

La rédaction

7 Oct

© Odoo

Odoo 9, logiciel de gestion complet pour les PME

Dans sa version 9, Odoo affirme la grande ambition d’être un logiciel de gestion d’entreprise « tout-en-un », capable de remplacer simultanément Magento pour le e-commerce, Salesforce pour le CRM, Xero pour la comptabilité, SAP pour […]

La rédaction

6 Oct

© Microsoft

Exchange 2016 disponible en version on-premise

Malgré la forte poussée du cloud, Microsoft continue de publier des versions sur site de ses outils. C’est le cas du serveur de messagerie Exchange. Celui-ci est désormais proposé dans une mouture 2016. Microsoft y a amélioré […]

La rédaction

5 Oct

© Dassault Systèmes

Solidworks 2016 disponible

L’environnement de conception 3D de Dassault Systèmes, utilisé par 2,7 millions de personnes dans le monde, propose dans sa nouvelle version une palette de nouveautés dont la particularité est d’être inspirées de ses utilisateurs. L’éditeur précise que […]

La rédaction

2 Oct

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights