@Work

@WORK. Avec l’avènement du télétravail, le poste de travail est de nouveau central. Aussi bien mobile que fixe, le poste de travail se veut hybride, car accessible sur une multiplicité d’écrans connectés. Il se caractérise désormais par un accès sécurisé à un environnement de travail offrant toutes les modalités d’accès aux ressources de l’entreprise. Face à cet enjeu, les questions à se poser sont multiples : @WORK #1 - comment repenser toutes les bonnes pratiques d’un environnement désormais collaboratif ? Il ne s’agit pas tant d’une question d’outils — même si la question doit être posée — que de repenser l’organisation. Comment former au collaboratif tous ses collaborateurs, à commencer par son management. Quand le partage devient, un enjeu de vouloir et non plus de pouvoir. @WORK 2 — Comment faire évoluer la nécessité de recourir de plus en plus aux outils de visioconférence ? Que signifie travailler à distance ? Comment remplacer les idées qui fusent autour de la « machine à café » par de nouveaux rites orchestrés à distance ? @WORK3 — Quelle sera la place des outils de management visuel au sein des organisations, pour coordonner l’activité des équipes à distance, faciliter le partage d’indicateurs clés en temps réel, ou collaborer en mode synchrone dans le cadre d’ateliers en ligne ? Le management est pourtant la clé face à ce nouveau défi. @WORK4 — Comment déployer cette « digital workplace », une plateforme répondant à la fois à des besoins de communication, opérationnels et serviciels ? @WORK5 — Quelle place prendra demain la réalité virtuelle ? Feu de paille ou réalité tangible, les débats restent ouverts.

Lire notre dernier dossier : La collaboration à l’heure du travail hybride

@ HP

Un nouveau PC hybride signé HP

HP lance son Spectre x360, le dernier-né ultrafin de ses PC. Ce terminal haut de gamme possède un processeur Intel Core i5 ou Intel Core i7 de cinquième génération, et un écran de 13,3 pouces en […]

La rédaction

6 Mar

© Tanusha - Fotolia

Les données mobiles vont exploser d’ici 2019

Neuf Français sur 10 disposeront d’un appareil mobile en 2019, si l’on en croit les prévisions que Cisco vient de publier sur le sujet. En 2014, ils étaient 56,2 millions, soit 87 % de la population, et […]

La rédaction

5 Mar

© singburi - Fotolia

L’UE se prépare à la 5G

L’Union européenne annonce avoir entamé des négociations avec les grands acteurs mondiaux des nouvelles technologies. L’objectif est de signer des accords de coopération pour être en première ligne en vue de développer la prochaine génération de […]

La rédaction

4 Mar

© GSMA

MWC 2015 : la sécurité mobile sinon rien

Le salon MWC de Barcelone se poursuit avec son lot d’annonces. La société Silent Circle a notamment dévoilé son Blackphone 2, un an après le lancement du premier modèle présenté alors comme le smartphone « anti-NSA […]

La rédaction

4 Mar

© GSMA

MWC 2015 dévoile ses premières nouveautés

Le salon MWC 2015 de Barcelone a ouvert ses portes avec ses premières annonces. En tête, le partenariat entre Samsung et BlackBerry, confirmé devant la presse. Cette alliance devrait permettre à Samsung de renforcer son application […]

La rédaction

2 Mar

@ Salesforce

Salesforce adapte l’analytique au mobile

Salesforce refond sa solution Wave Analytics Cloud. Parmi les nouveautés : Mobile Dashboard Designer, un outil pour construire des tableaux de bord dynamiques sur mobile. Lancé en 2014, Wave Analytics Cloud est censé rendre l’analyse de […]

La rédaction

26 Fév

© Google

Google lance Android for Work

Android for Work est le nom de la plateforme que propose Google aux DSI pour la gestion des terminaux mobiles… Android, bien sûr. Celle-ci se veut « sécurisée, flexible et unifiée » et comprend quatre volets majeurs. Le […]

La rédaction

26 Fév

© IDC

Android et iOS trustent le marché des OS mobiles

Le marché des OS mobiles a été totalement dominé par Android et iOS en 2014. Le rapport d’IDC sur le sujet est très clair et cette omniprésence est sensible aussi bien au 4ème trimestre que sur […]

La rédaction

25 Fév

@ Google

Google Inbox veut conquérir les entreprises

Alors qu’il vient de publier la version 1.2 de son nouveau client de messagerie Inbox, Google vise désormais à équiper les entreprises. Sandar Pichai – vice-président d’Android – vient de l’annoncer dans un tweet : Inbox sera […]

La rédaction

24 Fév

@ Wikipedia | Coolcaesar

Yahoo veut attirer les développeurs d’applications mobiles

Avec sa Mobile Developer Suite, Yahoo dégaine un outil pour mesurer l’audience des applications mobiles et les monétiser grâce à la publicité. Présentée lors de la Yahoo Mobile Developer Conference de San Francisco, cette suite a […]

La rédaction

23 Fév

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights