@Work

@WORK. Avec l’avènement du télétravail, le poste de travail est de nouveau central. Aussi bien mobile que fixe, le poste de travail se veut hybride, car accessible sur une multiplicité d’écrans connectés. Il se caractérise désormais par un accès sécurisé à un environnement de travail offrant toutes les modalités d’accès aux ressources de l’entreprise. Face à cet enjeu, les questions à se poser sont multiples : @WORK #1 - comment repenser toutes les bonnes pratiques d’un environnement désormais collaboratif ? Il ne s’agit pas tant d’une question d’outils — même si la question doit être posée — que de repenser l’organisation. Comment former au collaboratif tous ses collaborateurs, à commencer par son management. Quand le partage devient, un enjeu de vouloir et non plus de pouvoir. @WORK 2 — Comment faire évoluer la nécessité de recourir de plus en plus aux outils de visioconférence ? Que signifie travailler à distance ? Comment remplacer les idées qui fusent autour de la « machine à café » par de nouveaux rites orchestrés à distance ? @WORK3 — Quelle sera la place des outils de management visuel au sein des organisations, pour coordonner l’activité des équipes à distance, faciliter le partage d’indicateurs clés en temps réel, ou collaborer en mode synchrone dans le cadre d’ateliers en ligne ? Le management est pourtant la clé face à ce nouveau défi. @WORK4 — Comment déployer cette « digital workplace », une plateforme répondant à la fois à des besoins de communication, opérationnels et serviciels ? @WORK5 — Quelle place prendra demain la réalité virtuelle ? Feu de paille ou réalité tangible, les débats restent ouverts.

Lire notre dernier dossier : La collaboration à l’heure du travail hybride

@ Salesforce

Salesforce adapte l’analytique au mobile

Salesforce refond sa solution Wave Analytics Cloud. Parmi les nouveautés : Mobile Dashboard Designer, un outil pour construire des tableaux de bord dynamiques sur mobile. Lancé en 2014, Wave Analytics Cloud est censé rendre l’analyse de […]

La rédaction

26 Fév

© Google

Google lance Android for Work

Android for Work est le nom de la plateforme que propose Google aux DSI pour la gestion des terminaux mobiles… Android, bien sûr. Celle-ci se veut « sécurisée, flexible et unifiée » et comprend quatre volets majeurs. Le […]

La rédaction

26 Fév

© IDC

Android et iOS trustent le marché des OS mobiles

Le marché des OS mobiles a été totalement dominé par Android et iOS en 2014. Le rapport d’IDC sur le sujet est très clair et cette omniprésence est sensible aussi bien au 4ème trimestre que sur […]

La rédaction

25 Fév

@ Google

Google Inbox veut conquérir les entreprises

Alors qu’il vient de publier la version 1.2 de son nouveau client de messagerie Inbox, Google vise désormais à équiper les entreprises. Sandar Pichai – vice-président d’Android – vient de l’annoncer dans un tweet : Inbox sera […]

La rédaction

24 Fév

@ Wikipedia | Coolcaesar

Yahoo veut attirer les développeurs d’applications mobiles

Avec sa Mobile Developer Suite, Yahoo dégaine un outil pour mesurer l’audience des applications mobiles et les monétiser grâce à la publicité. Présentée lors de la Yahoo Mobile Developer Conference de San Francisco, cette suite a […]

La rédaction

23 Fév

@ TeamViewer

TeamViewer s’offre une version 10

Le célèbre outil de prise de contrôle à distance TeamViewer évolue dans sa version 10. Au menu, de nouvelles fonctions de collaboration, une personnalisation plus poussée et une intégration avec Dropbox et d’autres services de stockage […]

La rédaction

19 Fév

@ Microsoft

Plus de fonctions dans la version gratuite de OneNote

Jusqu’à présent réservées à la version payante, certaines fonctionnalités de OneNote 2013 sont désormais accessibles librement. L’outil de prise de notes de Windows 7 et 8 permet ainsi désormais de créer gratuitement plusieurs blocs-notes sous divers […]

La rédaction

17 Fév

© Fotolia | kubais

Le très haut débit a la cote en Europe

Cinquante-cinq pour cent d’abonnés en plus, une couverture en hausse de 43 % : pas de doute, le très haut débit a sérieusement progressé en Europe l’an passé, si l’on en croit l’étude de l’IDATE. 2014 a même […]

La rédaction

13 Fév

@ Hybris

Pour un marketing cohérent chez Hybris

Hybris fait un pas de plus vers la fameuse vision à 360° du client, en lançant une plateforme de marketing vendue comme contextuelle. L’enjeu est d’offrir la possibilité aux marketeurs de diffuser un message cohérent sur […]

La rédaction

11 Fév

© slasnyi - Fotolia.com

Le mobile n’est pas négligé par les entreprises

Le mobile est largement identifié comme la première porte d’entrée vers la digitalisation de l’entreprise. D’après une étude de l’institut MRCC menée auprès de 253 organisations françaises pour DG Consultants, 90 % considèrent la mobilité (et […]

La rédaction

11 Fév

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights