@Work

@WORK. Avec l’avènement du télétravail, le poste de travail est de nouveau central. Aussi bien mobile que fixe, le poste de travail se veut hybride, car accessible sur une multiplicité d’écrans connectés. Il se caractérise désormais par un accès sécurisé à un environnement de travail offrant toutes les modalités d’accès aux ressources de l’entreprise. Face à cet enjeu, les questions à se poser sont multiples : @WORK #1 - comment repenser toutes les bonnes pratiques d’un environnement désormais collaboratif ? Il ne s’agit pas tant d’une question d’outils — même si la question doit être posée — que de repenser l’organisation. Comment former au collaboratif tous ses collaborateurs, à commencer par son management. Quand le partage devient, un enjeu de vouloir et non plus de pouvoir. @WORK 2 — Comment faire évoluer la nécessité de recourir de plus en plus aux outils de visioconférence ? Que signifie travailler à distance ? Comment remplacer les idées qui fusent autour de la « machine à café » par de nouveaux rites orchestrés à distance ? @WORK3 — Quelle sera la place des outils de management visuel au sein des organisations, pour coordonner l’activité des équipes à distance, faciliter le partage d’indicateurs clés en temps réel, ou collaborer en mode synchrone dans le cadre d’ateliers en ligne ? Le management est pourtant la clé face à ce nouveau défi. @WORK4 — Comment déployer cette « digital workplace », une plateforme répondant à la fois à des besoins de communication, opérationnels et serviciels ? @WORK5 — Quelle place prendra demain la réalité virtuelle ? Feu de paille ou réalité tangible, les débats restent ouverts.

Lire notre dernier dossier : La collaboration à l’heure du travail hybride

Salesforce Wave : le décisionnel pour tous

« Analytics for the rest of us » : ainsi décrit Stephanie Buscemi, Senior Vice President de Salesforce Analytics Cloud, la nouvelle offre de Salesforce. Avec Wave, Salesforce propose en effet une offre de business intelligence accessible au plus […]

Pierre Berlemont

10 Oct

© tashka2000 - Fotolia

Les ventes de PC reculent encore

Les ventes de PC n’en finissent plus de s’effondrer, tirées vers le bas par le marché asiatique. Le bilan du troisième trimestre 2014 le confirme une fois , alors qu’un petit rebond avait été enregistré au deuxième […]

La rédaction

10 Oct

© Fotolia | ra2 studio

Les entreprises françaises à la traîne sur les applications

Les entreprises françaises sont en retard sur le sujet de l’économie des applications, si l’on en croit une récente étude publiée par CA Technologies. Celle-ci révèle notamment qu’elles sont moins d’une sur deux (41 % exactement) à […]

La rédaction

9 Oct

© カシス - Fotolia.com

Experian segmente et optimise les données clients

Le britannique Experian, spécialisé dans la gestion de la relation client, met à disposition des services marketing de nouveaux outils de ciblage et d’analyse. Parmi eux figure Insight Scan, une solution analytique de type big data […]

La rédaction

7 Oct

© Microsoft

Office 365 : trois offres taillées pour les PME

Microsoft renouvelle son offre Office 365 à destination des PME de moins de 300 collaborateurs. Cette annonce intervient dans un contexte où l’éditeur de Redmond présente son nouvel OS, Windows 10, en l’adressant d’abord aux entreprises. […]

La rédaction

3 Oct

© Deloitte

Des opportunités nombreuses en mobilité

Selon une étude Deloitte dévoilée le 30 septembre, si les Français se montrent chaque année toujours plus friands d’appareils mobiles, de nombreuses opportunités restent encore à saisir pour les acteurs du secteur. Ainsi, le multi-équipement a […]

La rédaction

2 Oct

© ra2 studio - Fotolia.com

La dématérialisation est en pleine croissance

Le bureau d’études et d’analyse Markess s’est récemment penché sur les pratiques de 155 entreprises en matière de dématérialisation des factures et de facturation électronique. Les décideurs interrogés ont fait part de leur approche et des […]

La rédaction

2 Oct

© Fotolia | Sergey Nivens

Salesforce.com s’attaque au parcours client mobile

Après Heroku DX, Salesforce.com annonce une autre nouveauté sur le terrain du mobile : Journey Builder for Apps. L’ambition du spécialiste du cloud est d’offrir une expérience complète de suivi du parcours client, prenant en compte […]

La rédaction

29 Sep

© Eulerian Technologies

Eulerian capte tous les moyens d’analyse en e-marketing

Il n’est pas toujours possible de reconnaître le même visiteur d’un site Internet, selon le terminal qu’il utilise. La nouvelle mouture de la solution analytique e-commerce d’Eulerian entend résoudre ce problème. L’objectif est de donner à […]

La rédaction

26 Sep

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights