@Work

@WORK. Avec l’avènement du télétravail, le poste de travail est de nouveau central. Aussi bien mobile que fixe, le poste de travail se veut hybride, car accessible sur une multiplicité d’écrans connectés. Il se caractérise désormais par un accès sécurisé à un environnement de travail offrant toutes les modalités d’accès aux ressources de l’entreprise. Face à cet enjeu, les questions à se poser sont multiples : @WORK #1 - comment repenser toutes les bonnes pratiques d’un environnement désormais collaboratif ? Il ne s’agit pas tant d’une question d’outils — même si la question doit être posée — que de repenser l’organisation. Comment former au collaboratif tous ses collaborateurs, à commencer par son management. Quand le partage devient, un enjeu de vouloir et non plus de pouvoir. @WORK 2 — Comment faire évoluer la nécessité de recourir de plus en plus aux outils de visioconférence ? Que signifie travailler à distance ? Comment remplacer les idées qui fusent autour de la « machine à café » par de nouveaux rites orchestrés à distance ? @WORK3 — Quelle sera la place des outils de management visuel au sein des organisations, pour coordonner l’activité des équipes à distance, faciliter le partage d’indicateurs clés en temps réel, ou collaborer en mode synchrone dans le cadre d’ateliers en ligne ? Le management est pourtant la clé face à ce nouveau défi. @WORK4 — Comment déployer cette « digital workplace », une plateforme répondant à la fois à des besoins de communication, opérationnels et serviciels ? @WORK5 — Quelle place prendra demain la réalité virtuelle ? Feu de paille ou réalité tangible, les débats restent ouverts.

Lire notre dernier dossier : La collaboration à l’heure du travail hybride

© vege - Fotolia.com

Salesforce et Microsoft joignent leurs efforts

Dans le cadre d’un partenariat technique, Salesforce et Microsoft annoncent une compatibilité produit étendue. Cette alliance scelle, d’une part, l’intégration entre la nouvelle application mobile du spécialiste du SaaS, Salesforce1, et le système d’exploitation mobile Windows […]

La rédaction

30 Mai

© Fotolia

Microsoft porte la traduction vocale instantanée dans Skype

A l’occasion de la conférence Re/Code ayant débuté le 27 mai, Microsoft a présenté son futur outil de traduction vocale en temps réel pour Skype, baptisé sobrement Translator. Toujours en développement, mais disponible en version béta […]

La rédaction

28 Mai

© Fotolia

SafeNet étend les fonctions de Sentinel

SafeNet annonce la sortie de la dernière version de Sentinel, LDK, solution qui permet de distribuer, protéger et gérer des logiciels à la fois « physiquement » et dans le cloud. « Les éditeurs de logiciels cherchent à étendre […]

La rédaction

28 Mai

© SensioLabs

SensioLabs lance un outil d’analyse de code PHP en mode SaaS

SensioLabs vient d’annoncer la mise à disposition d’un service en mode SaaS permettant d’analyser le code PHP. Baptisé SensioLabsInsights, il propose, à travers un processus constitué de 100 points de contrôle qualité, de vérifier dans les […]

La rédaction

28 Mai

© Mikkolem | Fotolia.com

Oracle décuple les possibilités de MySQL

Après plusieurs années de développements, entrecoupées de périodes de vache maigre, Oracle s’attelle enfin à fournir des fonctions de haute disponibilité et de montée en charge à sa base de données MySQL avec l’utilitaire Fabric. Construit […]

La rédaction

28 Mai

© NetIQ

Nouvelle gamme PlateSpin chez NetIQ

C’est une vague de mises à jour qu’annonce le texan NetIQ, avec des produits de dernière génération dédiés à la gestion des environnements système et à la reprise d’activité. PlateSpin Forge 4, Protect 11 et Migrate […]

La rédaction

27 Mai

© Nixxis

Earliz simplifie la préparation au Crédit d’Impôt Recherche

Earliz ajoute à sa solution collaborative de gestion de projets une nouvelle fonction dédiée au Crédit d’Impôt Recherche (CIR). « Le Crédit d’Impôt Recherche peut représenter jusqu’à 30 % du volume de R&D des entreprises et vient […]

La rédaction

27 Mai

© Fotolia | mikkolem

Nixxis associe sa solution de centre de contact à Salesforce

Nixxis intègre son agent de centre d’appel aux outils de gestion de la relation client (CRM) de Salesforce. L’intérêt pour les utilisateurs de Nixxis est de pouvoir enrichir automatiquement et en temps réel les fiches clients […]

La rédaction

27 Mai

© CA Technologies

CA Technologie met à jour Nimsoft Monitor

CA Technologies met à jour sa solution unifiée de gestion et de supervision des services informatiques, CA Nimsoft Monitor. L’éditeur a amélioré plusieurs fonctionnalités de sa plateforme, parmi lesquelles le suivi des performances, l’analyse des causes […]

La rédaction

27 Mai

© SAP

SAP propose la version 3 de sa plateforme mobile

SAP Mobile Platform sera bientôt disponible dans une version 3. L’architecture de cette nouvelle version propose notamment une plus grande flexibilité, basée sur des standards ouverts et un unique SDK. Elle permet aussi à SAP d’harmoniser […]

La rédaction

27 Mai

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights