@Work

@WORK. Avec l’avènement du télétravail, le poste de travail est de nouveau central. Aussi bien mobile que fixe, le poste de travail se veut hybride, car accessible sur une multiplicité d’écrans connectés. Il se caractérise désormais par un accès sécurisé à un environnement de travail offrant toutes les modalités d’accès aux ressources de l’entreprise. Face à cet enjeu, les questions à se poser sont multiples : @WORK #1 - comment repenser toutes les bonnes pratiques d’un environnement désormais collaboratif ? Il ne s’agit pas tant d’une question d’outils — même si la question doit être posée — que de repenser l’organisation. Comment former au collaboratif tous ses collaborateurs, à commencer par son management. Quand le partage devient, un enjeu de vouloir et non plus de pouvoir. @WORK 2 — Comment faire évoluer la nécessité de recourir de plus en plus aux outils de visioconférence ? Que signifie travailler à distance ? Comment remplacer les idées qui fusent autour de la « machine à café » par de nouveaux rites orchestrés à distance ? @WORK3 — Quelle sera la place des outils de management visuel au sein des organisations, pour coordonner l’activité des équipes à distance, faciliter le partage d’indicateurs clés en temps réel, ou collaborer en mode synchrone dans le cadre d’ateliers en ligne ? Le management est pourtant la clé face à ce nouveau défi. @WORK4 — Comment déployer cette « digital workplace », une plateforme répondant à la fois à des besoins de communication, opérationnels et serviciels ? @WORK5 — Quelle place prendra demain la réalité virtuelle ? Feu de paille ou réalité tangible, les débats restent ouverts.

Lire notre dernier dossier : La collaboration à l’heure du travail hybride

© Anaplan

Anaplan renouvelle sa plateforme décisionnelle

Anaplan met à jour sa plateforme. La version Winter 14 est principalement pensée pour permettre aux entreprises d’avoir accès, sur une seule interface, aux informations concernant plusieurs de leurs départements. Parallèlement, la nouvelle formule d’Anaplan permet […]

La rédaction

31 Mar

Divalto enregistre une croissance de 13% de son CA en 2013

L’éditeur d’ERP alsacien a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 14,9 M€, en augmentation de 13% par rapport à celui de 2012. Cette croissance est due pour moitié à l’acquisition de deux activités de RBS, […]

Pierre Landry

28 Mar

© Samsung

Samsung dévoile des solutions d’impression dédiées aux PME

Samsung a annoncé jeudi le lancement de ses nouvelles solutions d’impression Business Core à destination des PME, leur permettant de gérer leurs travaux d’impression sans disposer d’un serveur. Le géant coréen de l’électronique gonfle ainsi son […]

La rédaction

28 Mar

© Autodesk

Autodesk dévoile les nouveautés de ses suites Design 2015

L’éditeur américain Autodesk vient de dévoiler l’édition 2015 de ses suites logicielles dédiées à la conception de bâtiments, d’infrastructures civiles et d’installations pétrolières et gazières. La firme basée en Californie – qui se dispute notamment le […]

La rédaction

28 Mar

© Sage

Sage Paie & RH se connecte à Octime Expresso

Sage s’allie à Octime, éditeur français dans le domaine de la planification et de la gestion des temps de travail. L’objectif poursuivi par l’éditeur britannique est de connecter Sage Paie & RH, sa solution de gestion […]

La rédaction

27 Mar

© D-Link

Ruckus SPoT géolocalise en mode cloud

Ruckus Wireless, spécialiste des systèmes sans fil, lance SPoT, une nouvelle solution de géolocalisation indoor en mode cloud, centrée sur la fréquentation des lieux publics. Sans être un pionnier dans ce domaine – l’entreprise française Pole […]

La rédaction

26 Mar

© Fotolia | DragonImages

La gestion des commandes clients mal optimisée

L’éditeur de logiciels Esker et le cabinet d’analyse et de conseil CXP viennent de publier les résultats de leur étude sur la gestion des commandes clients, menée en février 2014. Ce rapport, commandé dans le cadre […]

La rédaction

26 Mar

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights